Plusieurs joueurs importants du groupe de Ramon Sopko, sont sur le flanc. C’était trop difficile de soutenir la comparaison avec tous ces blessés. D’autant plus, que les Vipers de Montpellier, habitués aux joutes de la D1, ont respecté leurs adversaires en jouant à fond. Quoiqu’il arrive cette saison ne sera jamais comme les autres.Cette rencontre fut une triste partie, et même bien plus que ne le reflète le score. Pénalisée par la blessure de Florian Gourdin, le jeune gardien talentueux Clermontois, qui ne devrait pas réapparaître avant quatre semaines, l’équipe clermontoise se voyait aussi privée d’un de ses meilleurs éléments, Filip Hudak , sérieusement blessé à l’épaule cette semaine à l’entraînement. Tristan Narbonne, quant à lui, est aussi out ! Mais quand le sort s’acharne, rien ne va, encore une fois avec l’arrière Peter Travnicek qui s’est blessé aux ligaments. Ce coup du sort, n’arrangeait pas les affaires clermontoises, car l’enthousiasme des dernières rencontres, n’était pas aussi présent, malgré tout le courage des locaux. On n’eut donc pas droit comme les dernières fois à un troisième tiers-temps en baroud d’honneur, faisant tellement espérer pour la suite de la saison.
Bien soutenus par leur super gardien, Vojtech Sedlacek, l’ancien clermontois, multipliant les arrêts décisifs et les relances de qualité, les Vipers de Montpellier, étaient aussi opportunistes que réalistes. En face les Clermontois, arrivaient à monter le palet en zone adverse mais sans jamais inquiéter l’arrière-garde héraultaise. Les tirs pour Clermont étaient plus nombreux (28 à 20), bien que trop loin pour déstabiliser l’organisation des visiteurs. Dure reprise dans les cages clermontoises pour Steve Catelin, le gardien prêté par le club de Roanne, le championnat de D2 est arrêté pour la saison, qui manquait fort logiquement de compétition. Il a souffert de la comparaison avec son homologue d’en face. Mais, il n’a guère été aidé par ses coéquipiers trop souvent pris en faute dans le pressing défensif, laissant des petits espaces qui ont permis plus d’une fois aux Montpelliérains de trouver le décalage et faciliter le tir.
Incontestablement, l’effectif étant considérablement rajeuni, l’expérience a manqué dans tous les secteurs. Les Sangliers tentaient bien de proposer plus d’intensité en dernière période mais rien ne devait se passer comme prévu. Montpellier aggravait le score en marquant deux buts dont l’un à l’ultime seconde. Ramon Sopko devra trouver les bons mots pour remotiver ses troupes, ce qu’il fera aisément. Nul doute, que sa grosse expérience de joueur de haut niveau, sera la bienvenue en ces moments difficiles.