La faute à une entame de match catastrophique, les Clermontois ne reviendront jamais face à des Strasbourgeois difficiles à manoeuvrer chez eux. Avec trois buts encaissés en moins de cinq minutes, la partie était déjà presque pliée. Par la suite, Ramon Sopko a effectué les changements nécessaires pour contenir les assauts Alsaciens.Ces trois buts sont venus trop vite, d’autant que deux autres se rajouteront avant que le coach Ramon Sopko ne décide de sortir le malheureux gardien A. Khelil (14′) pour le remplacer par le jeune gardien junior U18 Adrien Manlhiot pour mettre fin à l’hémorragie. D’ailleurs peu de temps après son entrée, Clermont, par l’intermédiaire de Radovan Cutt, marque son premier but. Malheureusement la période se termine par un terrible 5 à 1 en faveur des locaux.

Les Sangliers Arvernes semblent débuter le deuxième tiers-temps avec de meilleurs intentions avec certes un très jeune gardien mais qui va vite s’affirmer et s’interposer pour rassurer ses coéquipiers. Hélas, après avoir connu un temps fort en début de période les Clermontois vont se faire prendre sur un contre. Ils continueront tout au long de ce tiers à porter le fer en zone offensive adverse mais sans réussir à être suffisamment agressifs et opportunistes dans le slot adverse et à tromper la vigilance du gardien alsacien. Malgré un nombre partagé de tirs sur la cage durant cette période (13 partout) les Strasbourgeois réussissent à creuser un peu plus l’écart pour mener 8 à 1 !

Le troisième tiers-temps semble partir sur les mêmes bases pour les Clermontois qui ne veulent rien lâcher. Mais cette fois ils seront un peu plus réalistes en attaque et aussi plus solidaires en défense. Cela se verra notamment lors de leurs powerplays puisqu’ils marqueront deux fois en supériorité (Nans souchon à 49’59 » et Marys Lescovs à 52’32 »), ce qui reste une référence par rapport à cette équipe alsacienne, plutôt très performante dans cette situation de jeu depuis le début de championnat. Il est évident que la remontada était impossible mais les chiffres parlent en faveur de Clermont 2-0 et 11 tirs à 9 dans cette ultime période. Ce dernier tiers permet à Ramon Sopko d’espérer, tout en sachant que Clermont s’est trouvé un autre gardien avec ce jeune joueur de même pas 18 ans Adrien Manlhiot. Le travail du coach cette semaine sera de solidifier sa défense, et d’optimiser les moments forts en étant plus réaliste devant le but.