En recevant le Bouillargues Handball Nîmes Métropole, deuxième du classement, les Clermontoises ainsi que leur coach sont passés par toutes les émotions. Elles sont quatrièmes et plus que jamais en course pour les playoffs. Jamal El Kabouss nous livre son regard sur cette rencontre de très haut niveau.Jamal de commencer "Ce fût un match plaisant qui nous a fait passer par toutes les étapes émotionnelles, l’abnégation, la combativité, le surrégime et la rechute. Nous avons, contrairement à d’habitude bien commencer notre rencontre, on a su regarder Bouillargues dans les yeux en faisant jeu égal ! Nous aurions pu rentrer aux vestiaires avec l’avantage ou au moins le nul, mais des erreurs de jeunesse et de précipitation, permettent aux Gardoises d’avoir un but d’avance. Le retour des vestiaires est compliqué parce qu’on commet des fautes d’inattention, qui nous coûtent des 2 minutes. Paradoxalement, c’est à ce moment-là qu’on se déchaîne, certainement un peu trop tôt. La machine se lance mais peut-être au-delà de ses capacités."

La défense est bien en place, et les Volcaniques terminent le premier quart d’heure fatiguées et avec quelques "bobos". Jamal de continuer "C’est malheureusement à ce moment-là que nous sommes passés dans le rôle de l’équipe qui attaque placé et se fait contrer. Ajouter à cela, le fait de relâcher l’emprise sur les pivots permet à nos adversaires de revenir petit à petit. On gâche quelques ballons, comme en première mi-temps, ce qui donne à Bouillargues la balle du K.O. Mais, Jessica Ferreira, malgré son entorse à la cheville à l’échauffement, fait le job. Derrière le temps nous manque pour tenter le coup de grâce (2 secondes).

C’est une très belle performance, Jamal de conclure "En tout cas, c’est un excellent résultat que l’on va chercher à fructifier contre Vaulx-en-Velin ce week-end. En cas de victoire samedi, nous prendrons trois points d’avance (ce qui obligerait les poursuivants à gagner deux fois pendant que nous en perdrions deux), mais même en cas de défaite, nous ne serions pas détachés de la quatrième place car nous serions qu’à un point."