Il y a deux choses à retenir de cette confrontation entre Clermontois et Camblysiens, la victoire auvergnate et les cas de covid du côté des visiteurs. Effectivement, les joueurs de l’Oise sont venus en Auvergne très amoindris, avec onze joueurs positifs. Même le coach, Bruno Luzi est touché ! Clermont est deuxième provisoirement en attendant le match de Toulouse lundi, contre Ajaccio.Avec un thermomètre négatif ( – 2°), la rencontre entre le Clermont Foot 63 et le FC Chambly a tourné en la faveur des locaux, mais que ce fut compliqué ! La première mi-temps est très décevante côté clermontois, avec beaucoup d’erreurs techniques, des approximations, et surtout une qualité de centre pas habituelle dans les rangs auvergnats. Chambly a eu quelques occasions et aurait très bien pu ouvrir le score.
Clermont va trouver l’ouverture par l’intermédiaire de Mohamed Bayo, sur un centre de Jodel Dossou (1-0, 61′). Les Camblysiens ne vont pas s’avérer vaincus malgré ce coup sur la tête, et vont même se procurer des situations qui font trembler les Joueurs de Pascal Gastien, ainsi que lui aussi d’ailleurs. Les visiteurs vont prendre un carton rouge, mais ont la possibilité d’égaliser sur ce centre de Kapela pour Doucouré, enlevé in extremis par Hountondji (88′).
Chambly sort la tête haute, car fortement diminué, par contre Clermont a eu toutes les peines du monde pour gagner ce match. L’essentiel était de remporter cette rencontre, mais on sent les Auvergnats fatigués. Il faut privilégier la récupération.
Le prochain match de Ligue 2 aura lieu à Ajaccio samedi prochain. C’est toujours un déplacement difficile, d’autant plus que les Corses reviennent bien.