C’est un Stade Français Paris St Cloud invaincu en 2021 que recevait le VBCC. Il aura fallu aller au bout du suspens pour voir les Panthères exploser de joie au terme d’un match très tendu.Chamalières va pourtant prendre un départ tonitruant en menant 5-0. Mais points par points les Mariannes vont revenir et même recoller à 15 partout. Sans rien lâcher, Ivana Jérémic et Nana Tchoudjang enchaînent les attaques et finissent par donner le gain du set aux Auvergnates 25-23.
Le deuxième set est l’exacte copie inversée du premier set. Ce sont cette fois les Parisiennes qui font la course en tête. Et bien que Chamalières reste au contact, les joueuses d’Atman Toubani ne parviennent pas à repasser devant et s’inclinent 25-22.
Au début du 3ème set, le coach Auvergnat décide de faire tourner l’équipe en faisant rentrer Pilar Victoria et Layne Van Burskirck. Deux rentrées payantes puisqu’elles vont prendre le relais de leur capitaine moins en réussite qu’à son habitude dans ce 3ème set. Bien que très serrée, Chamalières va mener cette manche de bout en bout pour s’imposer 25-22.
Paris n’a pas dit son dernier mot et face à des Panthères qui marquent le pas physiquement (6ème match en 4 semaines), les Stadistes reviennent au score en égalisant à deux sets partout. La décision se fera donc au tie-break. Et ce jeu de 15 points, c’est Chamalières qui prend le meilleur départ en menant rapidement de 7 points. Un matelas de points qui laisse les Panthères préparer sereinement les balles de match. Chamalières remporte le set 15-7.
Une victoire capitale dans la course au maintien et encore des points gagnés face un adversaire sérieux. Après Aix et Cannes, Chamalières s’impose encore face à un membre du Top 8. Une victoire qui montre la force du collectif Auvergnat cette année. A souligner la performance de Layne Van Burskirck auteure de 12 points dont 6 au bloc en seulement 3 sets et qui sera élue MVP de la rencontre.
Pas de répit en ce début d’année puisque les Panthères enchaîneront un 7ème match dès mardi face au Cannet à domicile, un autre gros morceau en perspective mais chaque point va compter dans la course au maintien et dans ce championnat très serré.