Les filles de Jamal El Kabouss ont reçu le leader incontesté et invaincu de ce championnat de D2F, à Cournon. Le miracle n’a pas eu lieu ! La mauvaise entame des Clermontoises va leur coûter cher car elles ne reviendront jamais à hauteur des Deux-Sévriennes. Mais elles auront fait jeu égal pendant quarante-cinq minutes, c’est intéressant pour la suite. Jamal El Kabouss nous raconte.Jamal de commencer : "Malheureusement, nous démarrons très mal le match car nous accumulons un retard de sept buts très rapidement en 15 minutes. Ce retard se maintiendra tout au long des 45 minutes suivantes, malgré que nous ayons fait jeu égal pendant cette période, avec quelques coups de butoir. Mais cette équipe de Celles-sur-Belle, sait gérer les temps faibles, et s’appuie sur des valeurs sûres à forte expérience pour tenir le choc. Elle sait aussi parfaitement se mettre en mode rouleau compresseur, ça ne pardonne pas à chaque fois".
Le contenu des 45 dernières minutes, très intéressant, satisfait le coach Clermontois, Jamal de continuer : "Il faut qu’on commence nos rencontres dès les premières minutes, se mettre en ordre de combat immédiatement. Samedi, nous avons un gros morceau, Bègles. On les avait battu difficilement avec un effectif complet. Il faudra tenter un coup stratégie-tactique pour les mettre en difficulté et manoeuvrer jusqu’au bout, pendant 60 minutes !".
Jamal de conclure : "Il y a deux dynamiques différentes, deux calendriers différents. On a rejoué les "gros" quand les Béglaises ont joué les promues. On a perdu des joueuses, elles ont retrouvé tout le monde et ont pu recruter au mercato hivernal. C’est un duel qui devient un classique de cette poule. Ce sera une très belle opération si on gagne, mais la logique sera respectée si on perd".