Coup d’arrêt à Nancy de la belle série de victoires des Panthères et malgré la défaite 3-1, c’est un match très engagé qui a été proposé en prime time sur la chaîne Sport en France.Les deux équipes au coude à coude au classement au moment du coup d’envoi ont offert un spectacle de haut niveau et ont donné une belle image du volley féminin. Un premier set très accroché mais mené de bout en bout par les Lorraines qui vont répondre aux attaques incessantes de Nana Tchoudjang et Pilar Victoria (8 points à elles deux dans le set). Finalement, Nancy creuse l’écart en fin de set pour s’imposer 25-21. Si les Panthères semblaient proches au premier set, il n’y aura pas photo sur la domination de Nancy dans le 2ème set. Tandis que les filles de Radoslav Arsov gardent le rythme (rappelons qu’elles n’ont pas disputé leur match de Coupe de France cette semaine), Chamalières semble payer les efforts répétés des dernières semaines. Malgré un retour en milieu de set, le VBCC s’incline 25-18.
Le 3ème set va marquer le début de la folie et d’un scénario hitchcockien. Atman Toubani décide de faire tourner ses joueuses en faisant rentrer Ivana Jeremic et Viktoria Grigorova. Les Panthères prennent les commandes dès le début du set et creusent l’écart grâce aux smashs gagnant de Captain Nana et à une défense bien en place au bloc. Il faudra tout de même 7 balles de set pour remporter la manche 26-28.
Le 4ème set commence comme le précédent avec des Panthères qui mènent au score et qui s’offrent 2 balles de set mais qui encore une fois se font rattraper. Malheureusement, cette fois Nancy va trouver les ressources pour s’offrir une balle de match et le gain de la rencontre sur le score de 28-26.
Avec les défaites de Mougins et Istres, c’est le statut quo en bas de tableau et Chamalières conserve sa 11ème place hors de la zone rouge. Prochain match le 13 février pour la réception de Paris Saint Cloud.