Dans la foulée de sa victoire face à Cannes, le VBCC n’a pas raté son entrée en Coupe de France en s’imposant 3-0 face à Terville-Florange.Le club n’avait pas caché son intention de faire de cette Coupe de France un objectif qu’il jouerait à fond. Dans cette nouvelle formule mise en place en raison de la crise sanitaire, seuls les 14 clubs de Ligue A Féminine (hors France Avenir) sont invités à participer. Un premier tour dont Mulhouse et Nantes sont exempts, puis un quart de final et un Final Four, soit seulement deux matchs pour intégrer le dernier carré.
Les Panthères, sur une dynamique positive en ce début d’année 2021 ont maintenu le rythme face à une équipe solide qui les avait battu en championnat. Souvent menées mais toujours au contact de leurs adversaires, Chamalières va creuser l’écart petit à petit dans la deuxième moitié des deux premiers sets et fini par s’imposer deux fois 25-18.
Dans le 3ème set, le coach lorrain fait revenir sur le terrain sa pointue Taylor Mims (2ème meilleure marqueuse du championnat). Mais elle va être vite étouffée par les contres auvergnats. Bien que menées de 4 points, les Panthères vont encore trouver les ressources grâce aux attaques incessantes de Diaris Perez et d’une stratosphérique Nana Tchoudjang (élue MVP). Dans une fin de match tendue, le VBCC fini par obtenir le gain du set 25-23 et sa qualification pour les quarts de finale.
Depuis le début 2021, Chamalières enregistre 3 victoires en 4 matchs, prochain rendez-vous samedi à Nancy pour le championnat. Le prochain tour de la Coupe de France aura lieu le 13 mars.