Le Clermont Foot 63 est inarrêtable en ce début d’année 2021, à l’image de Bayo auteur d’un triplé ! Les joueurs de Pascal Gastien renversent tout sur leur passage. Dunkerque n’a pu soutenir la comparaison malgré un bon début de saison. Les Auvergnats sont plus que jamais en route vers la Ligue 1, et c’est tant mieux, car il y a un vrai public Football à Clermont-Ferrand.Les trois prochaines rencontres qui arrivent sont déterminantes, pour savoir si le Clermont Foot montera en Ligue 1 ! Auxerre (23/01) et Troyes (06/02) au Montpied et un déplacement à Toulouse (30/01). Recevoir le quatrième et le premier, se déplacer chez le deuxième, c’est le parcours idéal pour évaluer son niveau, surtout que celui-ci est exceptionnel en ce moment. Pour en revenir à la rencontre d’hier, les Clermontois ont maîtrisé leur sujet pratiquement de bout en bout. Pourquoi pratiquement ? Parce que les Nordistes ont fait un bon début de match se créant quelques occasions. Une fois l’ouverture du score par Dossou (1-0, 28′), il n’y a eu qu’une équipe sur le terrain. Clermont a confisqué le "cuir" comme à son habitude, et a doublé la mise par Allevinah d’un superbe ballon piqué par-dessus le gardien adverse. A noter encore une fois l’ouverture millimétrée de Berthomier pour Allevinah, pour ce deuxième but décisif juste avant les vestiaires (2-0, 40′).
En début de deuxième période, Mohamed Bayo a pris feu ! En moins d’un quart d’heure (46′, 56′ et 59′) l’attaquant Auvergnat a marqué trois fois, pour asseoir la supériorité incontestable des coéquipiers du capitaine Ogier. L’attaque a flambé ce soir, mais ne pas oublier que Desmas n’a (encore) pas pris de buts grâce à une très bonne organisation défensive. Clermont est troisième et monte sur le podium de Ligue 2.
La prochaine rencontre sera pour le compte de la coupe de France avec la réception de Grenoble, mercredi 20 janvier à 13 h 45.