Lorsqu’on regarde le score de ses concurrents, le Clermont Foot 63 a obtenu un bon résultat. Troyes a fait (0-0) à Dunkerque, le Paris FC (1-1) à domicile contre Ajaccio et, Grenoble et Auxerre n’ont pu se départager (2-2). En attendant Caen-Toulouse ce soir. Les Auvergnats sont quatrièmes.Les Clermontois se déplaçaient dans le Doubs vendredi soir avec la ferme intention de ramener quelque chose. Pascal Gastien et ses hommes, ont donc ramené un point très précieux dans cette course à la montée. Sochaux qui va mieux, voulait faire tomber une des meilleures équipes de Ligue 2 actuellement.
En première mi-temps, ce sont les Doubistes qui ont la possession, c’est une performance car Clermont a souvent la main mise dans ce secteur. Les Lionceaux par l’intermédiaire de leur capitaine Weissbeck, ont été plus dangereux. Ils ont plus tiré au but que leurs adversaires du jour, qui auront mis du temps, pratiquement une demi-heure avant de se réveiller.
Le deuxième acte, n’a pas été très emballant, malgré une ou deux occasions auvergnates, notamment celle de Bayo en toute fin de rencontre qui aurait pu connaître un meilleur sort. L’essentiel était acquis, les Clermontois ne sont pas rentrés bredouilles, un point suffit à leur bonheur. Il faut noter la bonne tenue de la défense de fer puydomoise.
Prochain match, au Montpied, le samedi 16 janvier à 19 h, contre l’équipe promue de Dunkerque. Les Nordistes sont classés quatorzièmes.