La 4ème édition du meeting X-Athletics, compétitions internationale d’athlétisme organisée par le Clermont Athlétisme Auvergne, se déroulera les 23 et 24 Janvier 2021 à Aubière, au stadium Jean-Pellez.Troisième compétition mondiale d’heptathlon et de pentathlon en salle, le meeting servira de point de passage pour les athlètes, valides et handisports de haut niveaux, afin de se qualifier pour les championnats d’Europe et du Monde en salle et pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Devenu un rendez-vous immanquable pour ces athlètes, le meeting accueillera notamment cette année :

  • Le biérorusse Vitali Zhuk, médaillé de bronze des championnats d’Europe en 2018
  • Noor Vidts, championne de Belgique en 2020
  • Le polonais Pawel Wiesiolek, 12e des derniers championnats du monde de Doha
  • La suissesse Géraldine Ruckstuhl, championne d’Europe espoirs en 2019
  • La béninoise Odile Ahouanwanou, 8e des derniers championnats du monde sur l’heptathlon.

Les athlètes français seront également des concurrents sérieux pour remporter la victoire ! Solène Nadma, troisième aux championnats d’Europe en salle en 2019, Annaelle Njabeu Djappa, tenante du titre X-Athletics 2020 ou encore Esther Turpin seront des challengeuses redoutables.

Du côté des hommes, le clermontois Ruben Gado, 7e des championnats du monde indoor en 2018, les très prometteurs Makenson Gletty et Ludovic Besson ainsi que les « anciens » Jérémy Lelièvre et Bastien Auzeil auront pour objectif de remporter la compétition.

Le X-Athletics, c’est aussi un grand meeting handisport qui voit chaque année sur son plateau de nombreux médaillés mondiaux. Un triathlon et plusieurs épreuves individuelles seront au programme, avec notamment la présence d’internationaux multimédaillés comme Ronan Pallier. La compétition annonce donc encore de belles performances et de beaux records !

Source et crédit photo : X-Athletics.