Malgré vingt-cinq très bonnes premières minutes, les Clermontois s’inclinent à Mayol. Le groupe, largement rajeuni, n’a pas démérité. Attention, dimanche prochain, la cavalerie impressionnante du Racing, arrive en Auvergne ! Défaite interdite, sous peine de voir la qualification s’éloigner.Comme Wesley Fofana, le capitaine Clermontois, le disait au micro de canal plus hier soir, personne n’a triché ! Tous les joueurs se sont battus, notamment ces jeunes envoyés au combat, dans ce stade de Mayol qui n’a pas souris à l’ASM depuis 2011. A l’image d’un Yato omniprésent, et toujours aussi costaud, les Auvergnats ont mis de l’intensité en début de match, pour mener (9-0), suite à trois pénalités de Bézy (10′, 16′, 21′). C’est à ce moment-là que le RCT a pris les choses en main pour inscrire un premier essai par l’intermédiaire de Villière, suite à une magnifique passe au pied de Nonu (9-7, 26′). Le second essai, qui est marqué encore par l’inévitable Villière, suite à un rebond capricieux, anticipé par l’ailier varois, au nez et à la barbe de la défense clermontoise, arrive au mauvais moment, juste avant la mi-temps (9-14, 37′).
Le deuxième acte démarre mal pour les Auvergnats qui encaissent six points de Carbonel, sur pénalité, en dix minutes (9-20, 51′). Toulon veut absolument le bonus offensif, c’est chose faite par l’intenable Villière qui inscrit le premier triplé de sa carrière (9-27, 58′). La supériorité des avants et du banc des locaux fait la différence. Les coéquipiers de Baptiste Serin, gardent le bonus jusqu’au coup de sifflet final, malgré une dernière occasion très chaude par l’intermédiaire de Raka.
Le prochain match, samedi prochain, contre le Racing à Michelin, est une victoire obligatoire ! Sinon, être dans les six sera très difficile.