Les Auvergnats, auteurs d’un très bon match, remportent une victoire importante, contre un concurrent direct pour la montée. Un bon résultat à Châteauroux, mardi prochain, est essentiel pour passer les fêtes au chaud !Les hommes de René Girard, qui n’avancent plus, venaient à Gabriel-Montpied pour se refaire une santé. En effet, les Parisiens qui étaient largement premiers, il n’y a pas si longtemps que cela, se sont fait dépasser par Troyes et Grenoble. Malheureusement pour eux, les Clermontois faisaient une très belle entame avec un très joli but de Dossou, qui dribblait le portier visiteur avant de glisser le ballon au fond des filets dans un angle fermé (1-0, 7′). Ce même Dossou, très en verve, trompait une nouvelle fois Demarconnay, bien aidé par les largesses de la défense parisienne (2-0, 22′). Le Paris FC revenait au score avec un but contre son camp d’Ogier, qui déviait le ballon dans ses filets sur un centre venu de la gauche (2-1, 43′).
D’entrée de deuxième acte, Clermont par l’intermédiaire de Berthomier du pied droit, marquait ce troisième but si important (3-1, 52′). Paris poussait pour revenir dans un premier temps au tableau d’affichage et, trouvait l’ouverture par un magnifique but de Lopez, d’une volée à bout portant de Desmas qui ne pouvait absolument rien (3-2, 77′). La fin de match, était en la faveur des hommes de Girard, qui poussaient pour obtenir l’égalisation. Les Clermontois souffraient mais tenaient bon, pour prendre les trois points contre un concurrent direct à la montée. Cette victoire est tellement importante sur le plan comptable !
Un succès à Châteauroux, mardi soir, serait la cerise sur le gâteau de cette très bonne première partie de saison des hommes de Pascal Gastien.