Après une entame quatre étoiles, l’ASM Clermont-Auvergne s’écroule pour perdre une rencontre qu’elle avait bien en main, la faute à une indiscipline récurrente, et à un pack irlandais largement supérieur en deuxième mi-temps.Il est difficile de voir cette équipe Clermontoise, tellement talentueuse dans les vingt premières minutes, s’écrouler ainsi pour prendre un 30 à 3 en un peu moins d’une heure ! Les Asémistes ont dû oublier qu’un match durait quatre-vingt minutes. La prestation de Bristol, a effacé l’humilité nécessaire pour battre un adversaire de haut niveau comme le Munster. En début de match, le jeu bien léché des Clermontois débordent les Irlandais, avec un Yato, replacé en deuxième ligne mais tellement puissant, qui offre à Raka le premier essai.
Ensuite, la vivacité des arrières, profitant de la puissance du huit de devant, fait la différence avec un score incroyable au bout de vingt-quatre minutes (28-9) ! Malheureusement, c’est à ce moment-là, que les hommes du capitaine O’Mahony, prennent les choses en main, en étant pragmatiques pour revenir à douze points dans un premier temps. La deuxième période est complètement différente, les Irlandais continuent leur travail de sape, mais c’est surtout Clermont qui s’écroule.
C’est totalement incompréhensible d’afficher deux visages aussi éloignés l’un de l’autre. Les Auvergnats sont dominés dans tous les compartiments du jeu, impuissants, et ne peuvent absolument endiguer la belle machine du Munster qui enfonce son adversaire du jour, sans aucune difficulté. La qualification est toujours possible, mais ce sera très très difficile de terminer dans les quatre premiers. Le match retour en Irlande est un véritable 8e de finale.