Pour le VBCC, la réception d’Istres, match en retard de la 8ème journée, était remplie d’espoir. Concurrent direct à seulement 3 longueurs, une victoire à 3 points aurait permis de sortir de la zone de relégation et de dépasser l’adversaire du soir.C’est un départ compliqué que prennent les Panthères, Istres va compter jusqu’à quatre points d’avance après quatre fautes sur les services Auvergnats. Après avoir sauvé deux balles de set, Chamalières s’offre l’occasion de conclure le set mais ce sont bien les provençales qui prennent le gain de la manche, 28-26.
La réaction des Panthères ne se fait pas attendre et c’est une Pilar Victoria de gala qui étale son talent à l’attaque. Chamalières prend rapidement le large et s’impose assez facilement 25-15. On se dit qu’avec ce niveau, le VBCC va remplir son objectif de ramener les trois points.
Malheureusement, cet espoir va vite s’éteindre dans les deux sets suivants qui vont en tous points se ressembler. Istres qui prend le large rapidement, Chamalières qui raccroche et passe devant mais au final, des Provençales qui l’emportent 25-22 par deux fois.
Beaucoup trop de fautes notamment aux services (13 points donnés) et des attaques en manque d’efficacité. Seule petite satisfaction, le premier match complet de la Portoricaine Pilar Victoria, la championne de France 2017 a montré de belles choses pour l’avenir.
Même si Chamalières a grillé un gros joker, rien n’est fini puisque les Panthères comptent encore un match de retard. Il faudra dès samedi rebondir face à Saint-Raphaël, un match à suivre gratuitement sur LNV TV à partir de 17H.