Dominateurs dans le jeu, les Clermontois n’ont pas su forcer le verrou havrais pour remporter les trois points. Attention à ne pas trop gâcher…Le Clermont Foot 63 se devait de faire une belle prestation hier, au stade Jules Deschaseaux. Malgré une possession de balle frôlant les 70 %, les Auvergnats n’ont pas pu concrétiser leur supériorité technique. Le manque de précision des attaquants clermontois leur a fait défaut. Ce n’est pas l’occasion de Berthomier (78′), qui donnera du baume au cœur à Pascal Gastien. Les Havrais qui sont en difficulté actuellement, ont eu malgré tout leur chance d’ouvrir le score sur cette frappe d’ Alioui (81′), mais Desmas, le portier puydômois, a effectué une belle parade.
A priori, ce sont deux points de perdus, mais il est encore une fois prouvé que d’avoir la possession ne veut plus forcément signifier grand-chose ! Comme disait si souvent "Le Roi" Pelé, le football c’est simple, il faut marquer un but de plus que l’adversaire. A bon entendeur…
La prochaine rencontre se déroulera, samedi prochain 19 décembre, au stade Gabriel-Montpied, avec la réception du Paris FC, entraîné par l’expérimenté René Girard, troisième du classement de Ligue 2, qui était leader du championnat il y a très peu de temps.