Dans un match complètement fou, Chamalières a enfin montré sa force de caractère sur toute la durée d’un match. Une victoire face au cinquième du championnat, qui confirme les belles intentions des dernières rencontres.A l’exception du faux pas face au Cannet (défaite 3-0, match en retard de la 8ème journée), les Panthères avaient montré de belles choses dans les premiers sets face à Nantes et Mulhouse (les deux mastodontes du championnat) sans pour autant concrétiser en termes de points.
Une nouvelle fois, Chamalières entame la rencontre tambour battant, obligeant le coach adverse à prendre rapidement un premier temps mort à 6-1. Malgré un retour en milieu de set des Aixoises à 15-14, les Auvergnates reprennent leur marche en avant et s’imposent 25-22. Malheureusement, le 2ème set ressemble à ce que nous avons connu sur les rencontres précédentes avec des visiteuses qui prennent vite le large, des locales qui enchaînent les fautes directes. Aix remporte le set 25-18.
La petite dizaine de bénévoles présents dans ce huis clos imaginent revivre « Un Jour sans Fin » avec des Panthères dominantes le temps d’un set et qui s’écroulent dans les suivants. Mais cette fois, les Auvergnates réagissent et à l’image d’une Juliette Gélin rayonnante et qui sera élue joueuse du match, les réceptions, les passes et les attaques s’enchaînent. Chamalières compte rapidement 6 points d’avance et conservera cet écart jusqu’au terme du set 25-19.
Dans le 4ème set, malgré les attaques incessantes de la capitaine Nana Tchoudjang (30 points au total sur le match) et les sauvetages spectaculaires de la jeune libéro internationale (76 % de réception), c’est Venelles qui remporte un set très accroché sur le score de 25-22.
C’est donc au tie break que la décision va se faire et à ce jeu c’est Aix qui frappe en premier. Petit à petit, points après points, Chamalières recolle et prend l’avantage sur un challenge vidéo très indécis. Le point tout d’abord accordé à Venelles par le corps arbitral, est contesté par Chamalières et après trois longues minutes de visionnage, le point est finalement retourné au profit des locales. Ce point donne un enthousiasme qui permet aux Panthères de creuser l’écart et la première balle de match sera la bonne grâce à un ultime smash rageur d’Ivana Jeremic.
Chamalières entame son marathon de décembre de la meilleure des manières, après une défaite au Cannet et une victoire convaincante face à Aix, les Auvergnates enchaînent avec un déplacement compliqué à Terville puis les réceptions décisives d’Istres (match en retard) et Saint-Raphaël. Deux concurrents directs au maintien.