Les Auvergnats perdent leur premier match à domicile, la faute à une conquête catastrophique ! Cependant, rien n’est remis en cause pour la course au Brennus.Comment peut-on espérer autre chose qu’une défaite avec une touche complètement absente hier ? C’est quasiment une faute professionnelle, de perdre autant de ballons importants proches de l’en-but adverse. Car, avec une conquête "normale", Clermont aurait dû l’emporter. Mais il ne faut rien enlever aux joueurs de Xavier Garbajosa, qui se sont battus avec acharnement, et surtout ils ont défendu comme si leur avenir en dépendait. Les Héraultais méritent leur victoire, notamment sur l’intensité.
Morgan Parra et Damian Penaud
Le point commun hier soir, est qu’ils reprenaient la compétition. Parra a essayé d’accélérer le jeu, mais il n’y est pas parvenu. Laissons lui le temps de se remettre à niveau. Par contre, Penaud, malgré son manque de compétition, a réalisé une performance correcte.
La touche Clermontoise
Un seul mot peut la définir : Catastrophique. C’est incroyable de voir autant de ballons perdus, si proches de l’en-but montpelliérain. Le contreur Ouedraogo s’est amusé dans les airs. L’avantage de cette situation, c’est que les entraîneurs savent quoi travailler cette semaine, mais il y a urgence.
La défense de Montpellier
On peut lui attribuer la victoire, tant elle était solide et disciplinée notamment dans les rucks. Les Héraultais se sont jetés sur tous les ballons avec envie de défendre leurs positions. Parfois, à la limite du hors-jeu quand même…
Louis Foursans-Bourdette
Il n’a que dix-huit ans et déjà l’étoffe d’un grand buteur ! Il a fait un match très appréciable, sept pénalités réussies sur huit tentatives, avec un petit passage à vide d’une dizaine de minutes. Comme il l’a dit avec humilité : "ce n’est pas moi qui ai fait gagner l’équipe mais notre pack très solide". Efficacité et humilité, les deux qualités d’un futur grand numéro 10.
Laissons place à la coupe d’Europe, avec le Bristol du très puissant Radradra, un sacré client, vainqueur de la Challenge Cup la saison dernière.