Dans une Ligue A Féminine toujours perturbée par la crise sanitaire et seulement quatre rencontres pour cette 10ème journée, Chamalières se donne de l’espoir en allant s’imposer sur les terres de Marcq-en-Baroeul.Malgré une iniquité sportive de plus en plus flagrante, le championnat de Ligue A féminine se poursuit à huis à clos avec les équipes en mesure de jouer. À la fin de cette 10ème journée, trois équipes ne comptent que deux matchs de retard alors que Cannes devra récupérer cinq matchs.
C’est dans ce contexte que les Panthères se déplaçaient dans le Nord. Après avoir montré un beau visage face à Mulhouse, Chamalières venait avec l’intention de ramener des points. Dès le début du match, les Auvergnates mettent la main sur la rencontre en menant rapidement 8-2. Sans rien lâcher, Chamalières s’impose une nouvelle fois dans un premier set sur le score de 25-18.
Habituées à dominer les débuts de matchs quelques soient les équipes, les Panthères ont malheureusement l’habitude de ne pas tenir ce rythme sur les sets suivants. Et une nouvelle fois, c’est Marcq-en-Baroeul qui prend les commandes du deuxième set. Après avoir mené de six points, les Nordistes voient Chamalières recoller mais finissent par remporter le set 25-23.
Au retour des vestiaires, les débats restent très serrés, les deux équipes prenant la tête à tour de rôle. A ce jeu du chat et de la souris, c’est Chamalières qui tire son épingle du jeu et s’impose sur le score de 25-23. La certitude de ramener un point en Auvergne a-t-elle joué sur la concentration des Panthères ? Toujours est-il que le quatrième set est à sens unique pour Marcq-en-Baroeul : 25-17.
Dans un tie-break décisif, Chamalières prend la tête dès les premiers points en s’imposant 6-1. Marcq-en-Baroeul ne sera jamais en mesure de recoller au score et c’est presque sans trembler que les Panthères remportent le set et le match 15-8.
On retiendra de cette rencontre l’énorme performance de la capitaine Nana Tchoudjang qui marque à elle seul un tiers des points de son équipe et se replace dans le top 5 des meilleures marqueuses du championnat. Chamalières sera exempte pour le compte de la 11ème journée et jouera le premier de ses trois matchs de retard le 1er décembre au Cannet. Retour à Chatrousse le 05 décembre pour la réception d’Aix Venelles.