Arnaud Marcantei, le coach "rouge et blanc", nous livre ses premières impressions sur cette reprise.Les pensionnaires de National 2 sont revenus sur le pré pour retrouver quelques sensations. Cette crise sanitaire sans précédent, complique sérieusement la bonne tenue de cette saison 2020-2021. Arnaud Marcantei nous explique "J’ai réuni tout le groupe hier, pour faire une séance qui permettait aux joueurs de se retrouver. J’ai pu constater qu’ils avaient respecté le programme qu’on leur avait donné, pour s’entretenir physiquement pendant ce deuxième confinement. Il y avait un certain plaisir à recommencer à travailler, j’ai trouvé que les joueurs étaient contents de se revoir, ce qui n’est pas étonnant car il y a une très bonne ambiance dans le groupe". Le coach de renchérir "Il est important de retrouver des gestes de footballeur, c’est vital".

Malheureusement, la date de reprise du championnat n’est pas encore connue. Il faut s’adapter à ce calendrier complètement incontrôlable, ce qui n’est pas une mince affaire. Mais Arnaud Marcantei s’adapte déjà aux circonstances, "Nous allons faire trois séances la semaine prochaine au lieu de cinq, car nous n’avons pas de date de reprise. C’est difficile de se préparer physiquement ! Je trouve que les jeux avec ballons sont beaucoup plus opportuns pour la période".

Ce matin, il y a eu une séance spécifique pour les attaquants, avec sept joueurs présents. Comme le dit Arnaud "Les joueurs sont demandeurs, c’est vraiment de bon augure pour la suite". Nous souhaitons une bonne saison au FC Chamalières ainsi qu’à son excellent coach Arnaud Marcantei.