Après la réception de Nantes il y trois semaines puis trois matchs reportés, Chamalières retrouvait enfin le terrain mais cette fois dans une salle vide pour cause de huis clos. Et c’est un autre gros morceau du championnat qui attendait les Panthères puisque Mulhouse (Championne de France 2017) pointe actuellement à la deuxième place, à une longueur de Nantes.Et comme face à Nantes, les Auvergnates réussissent leur entame de match. Bien que menée en début de set, Chamalières reste au contact et parvient à prendre l’avantage à mi-parcours. Creusant petit à petit l’écart et profitant des nombreuses fautes adverses, les locales s’imposent 25-22.
Mais dans ce championnat sans play-off où chaque point va compter, Mulhouse ne peut pas se permettre de pédaler dans la choucroute et de laisser des plumes chez des adversaires moins solides. La machine alsacienne se met alors en route et l’ex-chamalièroise Lætitia Moma retrouve son niveau et inflige une sévère série de services aux rouges.
Malgré une belle résistance des Panthères, que le score ne laisse pas refléter, Mulhouse s’impose dans les 3 sets suivants sur les scores de 25-19, 25-14 et 25-18. Chamalières est désormais 13ème et relégable, mais que signifie le classement dans un championnat où certaines équipes ont disputé cinq journées alors que d’autres en sont à huit matchs disputés. On peut d’ailleurs s’interroger sur le bien fait d’obliger les clubs à jouer dans des salles vides et a continuer à accumuler les matchs en retard. Pour le compte de cette 9ème journée, seules trois des sept rencontres ont pu se jouer.
Chamalières devrait recevoir Venelles le 05 décembre mais dans quelles conditions ? Pas de réponse pour le moment.