Suite à sa belle victoire en terre nordiste (3-1), les Auvergnats reviennent à grands pas dans la course à la montée directe.Ce déplacement à Valenciennes était à craindre, car il n’est jamais facile de se déplacer au stade du Hainaut. Après une occasion de chaque côté, en début de match, les Clermontois ouvraient le score, sur un penalty de Bayo (0-1, 20′). Ce but auvergnat, sonnait la révolte des Valenciennois qui par l’intermédiaire de Cabral, égalisaient (1-1, 37′). Score qui ne bougeait pas au bout des quarante-cinq premières minutes.

Le second acte était à l’avantage des Clermontois qui mettaient le cuir deux fois au fond des filets par l’intermédiaire de l’inévitable Bayo, auteur d’un triplé, le fameux coup du chapeau ! En effet, l’attaquant clermontois, marquait un deuxième but heureux, il contrait avec son genou un dégagement de Prior, le portier local (1-2, 67′). Heureux ou pas, le but comptait quand même, c’était bien là l’essentiel. Bayo, triplait la mise, en ajoutant un troisième but, bien servi par Berthomier (1-3, 86′). A noter aussi, la belle prestation du jeune gardien Auvergnat, Djoco, qui dans les dernières minutes permettait de préserver cet excellent résultat. Le Clermont Foot repartait avec les trois points de la victoire si précieux car le Paris FC, Troyes et Le Havre font un superbe début de saison également.

La Ligue 2 est relevée, c’est incontestable ! Il faudra des performances régulières pour pouvoir prétendre à la montée directe.