C’est en leader incontestable (9 points sur 9 possibles) que Nantes est venu à Chatrousse conforter une première place qui lui semble promise jusqu’à la fin du championnat. Pourtant la tâche n’a pas été si simple.Malgré le couvre feu, malgré un coup d’envoi avancé à 17h, malgré un interdiction de buvette et de tout réceptif, malgré une jauge abaissée à 300 spectateurs, le public est venu aussi nombreux qu’il était autorisé à le faire ce qui prouve la fidélité des supporters du Volley-Ball Club Chamalières en toute circonstance.
Et c’est à un premier set de folie auquel ont eu droit ces 300 privilégiés, dans une ambiance de feu, les Panthères tiennent tête à l’équipe de deux anciennes pensionnaires du VBCC (Lauren Schad et Lucie Dekeukelaire). Point par point, les Auvergnates creusent l’écart et remportent ce premier set 25-22 après un smash rageur de la cubaine Diaris Perez.
Malheureusement l’espoir sera de courte durée. Dès le début du 2ème set, les coéquipières de Carli Snyder, qui sera désignée joueuse du match à la fin de la rencontre, prennent le leadership. Dans le même temps, Chamalières baisse de rythme et n’arrive plus à tenir le niveau imposé par les "Jaunes".
Les points s’enchaînent rapidement, trop rapidement pour espérer maintenir un espoir et Nantes s’impose successivement 25-15, 25-19, 25-16. Dans ce déferlement, seule la centrale canadienne, Layne Van Burskirk tire son épingle du jeu avec 14 points au compteur.
Ce qu’il faudra cependant retenir de cette rencontre c’est le niveau de jeu que Chamalières a pu atteindre le temps d’un set et qu’il faudra apprendre à reproduire sur la durée d’un match. Autres satisfactions, les confirmations des places que prennent dans le jeu d’attaque et à la réception Diaris Perez et Ivana Jeremic. Enfin la nouvelle très bonne prestation de la libéro Juliette Gelin.
Prochaines rencontres un déplacement à Cannes puis la réception d’Istres mardi 03 novembre.