L’exploit des Beaumontois est retentissant ! Il ne faut pas oublier la très bonne tenue des clubs de l’Allier, avec 100 % de qualifiés. On a hâte d’être au tirage pour le 6e tour.Menés (2-0), à dix minutes de la fin, les banlieusards Clermontois ont réussi l’exploit d’égaliser dans un premier temps et, surtout de l’emporter aux tirs au but. Quatre niveaux d’écart, réduits à néant. Les Lyonnais réalisent une sacrée contre-performance, car perdre dans ces conditions, reste une faute professionnelle.

Que dire de Dompierre (D1), vainqueur à Vals Le Puy, évoluant au même niveau, (1-1, 5 tab à 4) et, de l’US Mozac. Les Mozacois (R3) l’ont emporté à Sucs et Lignon (R2), sur le score de (1-0). Ce résultat est tout, sauf une surprise, car les "vert et blanc" sont performants dans cette compétition tous les ans. Nord Vignoble (R3) gagne à Moissat (D2), 4 buts à 1, sans aucune contestation. Domérat, en forme en ce moment, l’emporte aux tirs au but à Saint-Flour, deux équipes de R1 qui se sont neutralisées pendant toute la partie (0-0, 4 tab à 3). L’Académie de Moulins (R3) a cartonné Ytrac (R1) sur le score de 5 buts à 1. Le MYF (N2), a su se sortir du piège à Saint-Marcellin, régional 2 (2-0).

Sans oublier Issoire (R2) qui s’incline avec les honneurs devant Le Puy (N2), 2 buts à 0. Thiers (R1), n’a pu défendre ses chances contre Saint-Priest (N2), perdant par forfait, la faute à ce maudit virus. C’est fort dommageable… Romagnat (D1), n’a pas réédité son exploit du précédent tour (NDLR, victoire contre Montluçon, N3, 2-0), contre l’excellente formation de Chamalières (N2), qui fait un très bon début de saison, défaite (5-0). Nous félicitons les Romagnatois pour leur très beau parcours.

La coupe de France est une fois de plus, magique ! Il y a des surprises dès les premiers tours, c’est de très bon augure pour la suite de la compétition.