Les Auvergnats sont cinquièmes ce matin ! C’est un signe de bien meilleure santé pour le Clermont Foot 63. Il faut continuer pour jouer le haut du tableau.Ce déplacement à Beauvais, pour rencontrer Chambly, était tout sauf simple. En effet, les Camblysiens ont besoin de points et, lorsqu’on veut se maintenir, il faut gagner à la maison. Ils sont en Ligue 2 depuis la saison dernière, cette année est la plus difficile pour confirmer.

Malheureusement pour eux, ils sont tombés sur un os nommé Clermont Foot 63, qui en mode patron l’a emporté (3-0). Avec des buts inscrits, par Berthomier (12′), Bayo (43′) et, Allevinah (63′). Plus rapides et plus techniques, les hommes de Pascal Gastien ont largement dominé les débats. Avec une possession supérieure à leurs adversaires (65 %), ils ont marqué trois buts très importants pour la confiance et, surtout pour la différence de buts qui leur permet d’être seuls deuxièmes.

La réception d’Ajaccio, le week-end prochain, doit permettre aux Clermontois de confirmer cette bonne période en prenant les trois points. Le championnat est encore long, mais c’est une très bonne nouvelle de revoir le jeu du Clermont Foot 63 à ce niveau !