C’était ce que les Panthères avaient en tête, enchaîner une deuxième victoire après s’être imposées la semaine dernière face à Nancy. Le VBCC est malheureusement rentré bredouille de ce déplacement à Paris (défaite 3 sets à 1).Forte d’un beau début de saison, les parisiennes entendaient bien reprendre la tête du championnat face à leurs adversaires de l’après-midi (en raison du couvre feu en Ile-de-France, le match a été avancé à 16h30). C’est donc en patronnes que les franciliennes entament ce match avec un 6-0 qui oblige le coach Auvergnat à prendre un temps mort dès le début de la rencontre. Malgré un rééquilibrage de la partie, les Panthères ne parviennent pas à recoller et s’inclinent 25-16.
Dans le deuxième set, Chamalières s’accroche d’avantage et la serbe Jérémic conclue l’essentiel des points des Panthères. Ce n’est qu’en fin de manche que les Parisiennes prennent petit à petit l’avantage et les entrées de Estelle Adiana à la pointe et de Amana Guigolo à la passe n’inverseront pas la tendance. Paris remporte le set 25-20.
Comme souvent cette saison les Auvergnates sont menées 2-0 à la mi temps (la troisième fois en quatre rencontres) et comme souvent le retour des vestiaires sonne le reveil des Panthères. Un troisième set interminable où Jérémic et Tchoudjang se distinguent en marquant 17 points à elle deux dont un 50 % de réussite à l’attaque pour la jeune serbe. Il aura fallu cinq balles de set et sauver trois balles de match pour que Chamalières s’impose 32-30.
Le 4ème set est un copié-collé du 3ème et c’est en fin de set que la décision finale se fait à l’avantage des Franciliennes. Il aura fallut deux balles de matchs supplémentaires pour que Paris s’impose 3 sets à 1 et reprenne la tête du championnat en compagnie de Nantes qui compte un match en moins.
Les Panthères repartent bredouillent de leur voyage parisien mais sont passées très proche de ramener un point. Après quatre journées, Chamalières compte toujours quatre points et retombe à la 11ème place. Prochaine rencontre samedi 24 Octobre à 20H pour la réception du leader nantais. L’occasion de revoir sur le parquet de Chatrousse Lauren Shad et Lucie Dekeukelaire.