Les Romagnatois, pensionnaires de départementale 1, ont battu Montluçon (2-0) à domicile. Les joueurs de National 3 font une vraie contre performance, ce qui n’enlève absolument rien à la victoire des locaux.La Coupe de France a très souvent, depuis des décennies, délivré d’énormes surprises. Celle de samedi soir concernant la rencontre entre Romagnat et Montluçon en fait partie. Les banlieusards clermontois l’emportent (2-0) et, se qualifient pour le 5e tour. Un grand bravo !
L’AS Moissat, qui évolue en D2, a sorti aux tirs au but Crandelles (D1). C’est une belle performance de se qualifier pour le 5e tour également.
En revanche Le Portugal FC Clermont Aubière (D2) s’est incliné (3-1), contre Vals Le Puy (D1). Pont-de-Dore (D2) et Cellule (D1) ont perdu respectivement, face à Dompierre (D1) et Beaumont (R2) sur les scores de (3-1) et (9-0).
L’US Mozac (R3), un habitué de la Coupe de France a remporté le derby face à Châtel-Guyon (R2), sur le score de (2-1). L’aventure continue une nouvelle fois !
Cournon (R2) perd à Nord Vignoble (R3) par la plus petite des marges (1-0). Riom (R1) s’incline lourdement à Blavozy (R1) sur le score sans appel de (6-0).
A noter les qualifications d’Issoire (R2), de Thiers (R1), et de Chamalières (N2). Issoire gagne (5-0) contre l’US Vallonnaise (D2), Thiers bat Volvic (R1) dans un match serré (2-1)et, les hommes d’Arnaud Marcantei évitent le piège en l’emportant à Bézenet Doyet, pensionnaire de (R3, 1-0), sur une pelouse d’un autre temps.
Tirage au sort du 5e tour, jeudi 8 octobre à partir de 18 h 30.