Les jeunes joueurs du Squash des Volcans ont fait de très bons Championnats de France à Chartres. Ils ont effectué de grosses performances, c’est de très bon augure pour la suite.
Elise Charpentier (U 13)
"J’ai gagné mon premier match en championnat de France individuel, c’est une vraie performance pour moi. Je partais dernière du tournoi, je n’avais aucune pression ! J’ai remporté la rencontre en cinq jeux, contre une locale, elle est de Chartres. Je suis 500, elle 300, je suis donc très satisfaite. Ensuite, je joue celle qui va finir troisième. C’était difficile pour moi, elle ne me laissait pas jouer. Pour continuer, je joue une joueuse classée 180, qui ne voulait pas trop jouer contre moi, car elle pensait que ça allait être trop facile. J’ai gagné ! Parce que j’étais très motivé pour aller chercher cette victoire. J’ai perdu le tour suivant, contre quelqu’un de mon niveau, mais j’avais puisé dans mes ressources le tour d’avant. Je suis pleinement satisfaite de ma prestation (on le voit sur son visage). Mon prochain objectif, je veux me qualifier pour les championnats de France U 15 en décembre."
Jules Becamel (U 13)
"Nous sommes partis en voiture. J’ai vraiment pris du plaisir à participer à ces championnats de France. J’ai d’abord gagné mon pré-tour qui m’a permis d’aller dans le tableau principal ( 3 jeux 0), contre un Antibois. Ensuite, j’ai rencontré un gros morceau, le numéro 4 français, c’était pas un bon tirage. Il n’y avait rien à faire, ça va plus vite, ça tape plus fort ! Pourtant, je n’avais pas spécialement peur parce que je savais qu’il était très bon. C’est une défaite sur laquelle je vais pouvoir m’appuyer pour travailler. J’ai toujours un peu de mal à accepter la défaite, mais je reste dans le match quoiqu’il arrive. J’aime la compétition. Mon objectif à court terme est d’aller le plus loin possible dans les tournois U 15, catégorie qui est la mienne aujourd’hui."
Floris Constant-Dupuy
"J’ai trouvé ces championnats de France un peu compliqué, parce que mentalement on travaille un peu moins que les tous premiers. Physiquement, on sent également certains joueurs au-dessus, mais c’est le haut niveau. Au premier tour, j’ai joué contre l’ancien numéro 2 en U 15, qui est arrivé six ou septième dans le tableau U 17. Là c’est très simple, on ne voit pas la balle, c’est injouable ! On n’a pas le temps de réagir… Les deux tours suivants, j’ai perdu également. Je me rends compte qu’il faut que je progresse tactiquement, établir un plan et ne pas en sortir. Il faut observer son adversaire pour déterminer un point faible. J’ai battu un concurrent qui est 500 places devant moi, au dernier tour. J’étais mené 2 jeux à 0 et, je suis remonté pour gagner 3-2. Tactiquement, j’ai remarqué qu’il était très fatigué, donc j’essayais au maximum de faire durer les échanges. Je suis content de cette "perf". Mon objectif à court terme est de travailler, pour être prêt dès qu’il y aura un tournoi, parce qu’il ne va pas y en avoir beaucoup à cause du virus."