C’est un beau derby qui va avoir lieu ce Samedi à 18H30 à Cournon-d’Auvergne entre le Handball Club Pérignat et le Handball Club Cournon-d’Auvergne (B). Deux équipes qui se connaissent par coeur et qui ont des ambitions.C’est un match comme on les aime ! Quoi de mieux pour démarrer une saison qu’un derby entre deux équipes qui se rencontrent régulièrement ?
Pour l’instant, le Handball Club de Pérignat part avec un léger avantage puisque les "Loups" on largement gagné le match de préparation face à Cournon (B), sur le score de 35-28. De plus, les joueurs de Pérignat ont déjà un match à leur actif, une victoire face à Vaulx-en-Velin le week-end précédent (28-25), ce qui n’est pas le cas de Cournon pour l’instant, qui jouera son premier match de la saison ce Samedi.
Le mot du coach du HCP, Alexandre Ruel :
Que pensez-vous de votre victoire face à Vaulx-en-Velin ?
Nous avons menés au score pratiquement tout le match. En début de deuxième mi-temps, nous avons pris un 4-0 d’entrée de jeu mais les gars sont restés calmes, sûrs de leurs forces. Ils ont fait preuve d’un total self-control sur le plan émotionnel et c’est une très bonne chose.
Quel est l’état d’esprit du groupe ?
Très motivé, très concentré. Je sens, depuis la reprise, une réelle concentration. La victoire de la semaine dernière nous a donné de la serénité dans notre jeu.
Que pensez-vous de cette équipe de Cournon (B) ?
Les deux équipes se connaissent par coeur. Forces comme faiblesses. La grande force de Cournon, c’est que les joueurs évoluent ensemble depuis longtemps. Ils s’entraînent aussi avec des joueurs de N1, ce qui est un réel plus pour eux. Ils ont aussi une défense étagée la plupart du temps qui peut nous donner du fil à retordre.
L’effectif va changer pour ce match ?
Cinq mecs étaient de côté lors du match précédent, il y aura forcément une ou deux rotations. Tout le monde est compétitif dans ce groupe donc ce sera plus une question de profils, par rapport à nos adversaires, qu’une question de bonhommes ou de sanctions.
Quel est l’objectif ?
Clairement c’est la victoire, si on peut enchaîner, comptablement ce serait top. Dans la continuité de ce qu’on veut faire cette saison, je veux voir du jeu que tout le monde participe. Que les gars jouent libérés et assument leur envie de jouer.
Crédit photo : Site web HCP.