En déplacement à Troyes hier, les Auvergnats s’inclinent (1-0), c’est le deuxième revers en vingt matchs, qui vient mettre fin à une série de onze déplacements à l’extérieur sans défaite.Après une domination évidente, les joueurs de l’Aube trouvent la faille par l’intermédiaire de R. Kouamé N’Guessan. Une frappe sèche du pied gauche en pleine lucarne, suite à un centre en retrait de Saint-Louis (13′). Les Clermontois ne sont pas sereins, Johan Gastien perd un ballon dans l’axe, Tardieu s’en empare, le donne à Saint-Louis qui rate le cadre (23′). La mi-temps est sifflée sur le score de (1-0) pour les protégés de Laurent Battles. Clermont a prouvé dans les dernières minutes de ce premier acte, qu’il peut marquer quand il accélère, notamment par Allevinah et Gomis. En ce début de deuxième période, N’Simba propulse le ballon dans les cages de Gallon, mais le but est refusé pour une faute (47′). Vingt minutes plus tard (67′), Bayo marque mais le but est encore refusé pour une faute. Bayo, encore lui, est tout près d’égaliser suite à un corner de Rajot mal renvoyé par la défense. Le ballon lui revient dans les pieds, mais il manque de réalisme (84′).
Il y a beaucoup d’équipes qui perdront au stade de l’Aube cette saison, Clermont n’a pas à rougir de cette défaite. Les hommes de Pascal Gastien ont eu deux buts refusés, c’est à prendre en compte. Par contre, il faut absolument gagner en recevant Rodez au Montpied pour le prochain match. Ce n’est que le début du championnat, mais comme dirait l’autre, ce qui est pris n’est plus à prendre.
Mot du coach, Pascal Gastien : « On se fait balader les 30 premières minutes, on s’est dispersé, on n’était pas compact, mais je suis déçu et en colère car on méritait largement de revenir en seconde période. C’est gênant de mettre fin à cette série d’invincibilité sur ces coups du sort… On marque 2 buts qui sont valables. Nous ne sommes au-dessus de personne, si on nous enlève les buts que l’on marque, cela va devenir compliqué… On a raté une mi-temps, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais je ne vais pas blâmer mes joueurs pour cette 2ème défaite en 20 matchs. J’ai rarement connu un groupe qui travaille autant. Il faut repartir. On a un match important samedi pour remonter au classement. »
Source : Facebook CF63.