Tout comme la rencontre de la saison passée, ce match entre le Volley-Ball Club Chamalières et le MO Mougins a tenu toutes ses promesses et il aura fallu attendre cinq sets et trois heures de match pour départager les deux équipes.Malgré une préparation écourtée par les conditions sanitaires, les Chamalièroises doivent rentrer dans le dur dès la première journée en étant confrontées à un adversaire direct. Et c’est sur le reculoir que les Panthères entament cette saison. A l’image de sa libéro, Juliette Gélin, les Auvergnates semblent tétanisées par l’enjeu durant les deux premiers sets. Seules, la capitaine Nana Tchoudjang et la Serbe Ivana Jeremic tirent leur épingle du jeu. Mougins s’impose sans vraiment trembler sur les scores de 25-18 puis 25-20.

Au retour des vestiaires, les Panthères rentrent sur le terrain avec de nouvelles attentions, les réceptions précises de Juliette Gélin, les attaques ciblées de Nana Tchoudjang et Estelle Adiana, les contres assassins de Layne Van Buskirk réveillent un public venu nombreux malgré le contexte. Avec l’utilisation pour la première fois en LAF de la vidéo, le match devient électrique et surtout interminable. Des arrêts de jeu bien trop long qui hachent le match mais c’est ce même challenge vidéo qui permet au VBCC de valider le gain du 3ème set 25-18 alors que les arbitres avaient initialement donné le point aux adversaires.

Dans le 4ème set, Chamalières montre un visage prometteur et malgré l’utilisation répétée de la vidéo par les deux coachs, les Panthères déroulent leur jeu, menées par une Nana Tchoudjang toujours exemplaire et une Viktoria Grigorova qui apporte toute son expérience dans les moments cruciaux. Le VBCC remporte ce 4ème set 25-21 et comme l’année dernière revient à 2 sets partout après avoir été mené 2-0.

Malheureusement, le tie-break va vite tourner à l’avantage des visiteuses qui s’imposent 15-10. Malgré cette défaite, le VBCC remporte son premier point et lance sa saison en montrant un très beau potentiel pour la suite du championnat. Un championnat particulier puisque ce sont quinze équipes qui s’opposeront dans une saison sans play off et où chaque point va compter. Après un déplacement à Béziers samedi prochain, les Panthères retrouveront le parquet de Chatrousse samedi 10 Octobre pour la réception de Nancy.