Hier, Jeudi 24 Septembre 2020, se tenait la conférence de presse des Sangliers Arvernes pour la nouvelle saison. Thierry Grossetête, Président du club, Michel Berrier, Vice-Président, ainsi que Ramon Sopko, le coach, étaient présents. Malgré les deux ans à venir sous contrôle financier, le Président, Thierry Grossetête, nous dit que le club et ses dirigeants vont essayer de construire avec des jeunes joueurs. Tout en sachant que ces joueurs ont une marge de progression qui va durer entre une saison et une saison et demie.

Mais, comment aborder la saison 2020-2021 ? Parce que les dirigeants Clermontois le savent mieux que quiconque, la D1 française de hockey sur glace est une division très relevée. Ramon Sopko a étudié les autres équipes et comme il le dit bien volontiers : "C’est la vérité de la glace qui comptera. Il faut que les jeunes mouillent le maillot et ce qui est positif c’est qu’ils veulent progresser. On verra comment ils se comportent tout au long de la saison. A chaque rencontre son verdict."

Lorsque l’on pose la question à Ramon si la prochaine saison sera la plus facile de sa carrière, il ne répond pas et arbore un grand sourire. Pour en revenir à la partie financière qui a coincé à l’intersaison, le Président, Thierry Grossetête et l’ensemble du bureau ont un objectif de partenariats privés équivalent à 250 000 euros sur les deux ou trois prochaines années. La formation des entraîneurs et des arbitres est aussi une priorité pour le club, qui veut un pôle d’entraînement spécifique pour les gardiens.

Cette saison est difficile à démarrer car il y a de grandes inconnues sur le plan sportif et sur le bon déroulement du championnat, notamment à cause de la crise sanitaire actuelle. Thomas Raby et Kévin Richard ne seront finalement pas Clermontois cette année, la faute à des problèmes familiaux trop difficiles à gérer à distance.

Nous souhaitons une bonne saison aux Sangliers Arvernes, en espérant que l’apprentissage de la D1 française ne sera pas trop compliqué pour cette nouvelle équipe sportive rajeunie.

Crédit photo : Clermont Sports.