Le coach du Handball Club Pérignat, Alexandre Ruel, à répondu à nos questions sur la saison à venir et notamment les premières échéances contre Vaulx-en-Velin ce samedi à 20H45 et le derby face à Cournon le 03 Octobre.Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Alexandre Ruel, 31 ans, je coach environ depuis 10 ans. En ce qui concerne Pérignat, je viens de passer cinq années comme entraîneur-joueur et cette année, nous avons décidé que je serai uniquement sur le bord du terrain, le niveau exige de la lucidité à tous les instants. J’ai également joué au niveau National à Cournon et Courpière.

Premier match ce week-end contre Vaulx-en-Velin, grosse rencontre en perspective ?

Oui en effet, démarrage ce Samedi à 20H45 à Pérignat face à Vaulx-en-Velin, qui est un club habitué de la Nationale et qui joue régulièrement le haut du tableau. En ce qui nous concerne, le Handball Club Pérignat vivra sa première saison en Nationale 3 après plus de vingt années d’existence.

Quel est l’objectif cette saison ?

L’objectif c’est le maintien, même si je pense que nous avons les capacités de faire un peu plus que ça, nous avons environ 50% de nos joueurs qui ont déjà goûté à ce niveau de N3. Ce ne sera tout de même pas chose facile puisque cette saison, il faudra au minimum être classé à la huitième place si nous voulons nous maintenir en Nationale 3.

Au-delà du maintien, quelle est votre ambition pour le groupe N3 ?

Se faire plaisir et produire du beau jeu. Nous voulons faire une belle saison, former les joueurs les plus jeunes et que tout le monde prenne de l’expérience. Nous avons un bel effectif avec 19 joueurs dans le groupe Nationale 3 et une vingtaine de joueurs dans le groupe Honneur Régional.

Le groupe Honneur Régional à quant à lui l’ambition de monter rapidement en Excellence Régionale pour réduire l’écart de niveau entre nos deux équipes.

Dans quel état d’esprit est le groupe aujourd’hui ?

Les gars ont vraiment envie d’en découdre après 6 mois sans compétition. Après, on craint aussi un nouvel arrêt des activités. Samedi contre Vaulx-en-Velin, je suis persuadé que les mecs vont répondre présents physiquement et techniquement mais il va falloir garder la maîtrise de nos émotions, ce qui n’a pas toujours été le cas lors de notre victoire contre Cournon en amical le week-end dernier. Si on est capable de contrôler notre énergie ce samedi, nous pourrons aborder le derby du 03 Octobre de manière ambitieuse.