Les Filles de La Plaine, ont accédé à l’Elite 2. Le début de championnat est prometteur, car les deux premiers matchs se sont terminés sur deux victoires. La dernière en date contre Narbonne (35-0).Comment l’équipe a abordé ce premier match joué ? (NDLR, Tarbes forfait pour la première journée).
Nous avons beaucoup travaillé toute la semaine ! Effectivement, c’est notre premier match, il y avait un stress assez élevé, de la part de toutes les joueuses. Tout ce stress, s’est transformé en détermination et, nous avons mis une grosse pression défensivement. Grâce à cela, nous avons pu jouer dans le camp adverse.
Six points en première mi-temps et, vingt-neuf en deuxième mi-temps, quelle est la différence entre les deux ?
En première mi-temps, on marque une pénalité et un drop. Quelques fautes de mains sont venus gâcher nos actions. Par contre, en deuxième mi-temps, une mêlée conquérante a permis au groupe de récupérer des ballons et, la finition a été bien meilleure.
Deux matchs, dix points, qu’est-ce que t’évoque ce bon départ ?
Cette rencontre va mettre le groupe en confiance ! Nous méritons notre montée en Elite 2. Maintenant, chaque match sera difficile et il ne faudra rien lâcher jusqu’au bout. Notre match n’a pas été parfait, nous allons devoir travailler nos points faibles, pour se préparer au mieux à chaque journée de championnat. Dix points sur dix, pour les deux premiers matchs, si on nous l’avait dit il y a deux mois, on ne l’aurait pas cru… Maintenant, nous allons profiter de ces points acquis et, tenter d’assurer notre maintien.