Bastien Dumas , Kylian Noël et Thomas Imenez (CUC-Stade Clermontois Judo et Cournon Judo) ont été sélectionnés pour un stage à l’Institut National du Sport et de l’Éducation Physique.Bastien Dumas, membre du pôle France d’Orléans participe au stage de l’équipe de France junior pour deux semaines. Il avait déjà était sélectionné sur une Coupe d’Europe cadet il y a deux ans et il reste dans les "petits papiers" des sélectionneurs malgré son passage en junior. Il lui manque une belle médaille au championnat de France qui se tiendra en Février prochain pour accélérer ses sorties avec le groupe France et peut-être accéder au grall d’une place d’interne à l’INSEP.

Thomas et Kylian, membres du pôle espoir de Clermont-Ferrand sont en stage avec l’équipe de France cadet pour huit jours. Véritables leaders du judo Auvergnat, ils n’attendent qu’une seule chose : que le championnat de France cadet puisse bien avoir lieu en Octobre pour en découdre !

Tous les trois sont sur le même tapis dont le petit poucet est Kylian (seul cadet 1ère année sur 200 judokas) et dont "l’ogre" est Teddy Riner.

Une fois de plus ces sélections sont le fruit du travail effectué par l’entente CUC-Stade Clermontois sur des années entières : mis en place avec Cournon Judo, le Judo Club Bessard et d’autres club du Puy-de-Dôme, la politique de formation des jeunes fonctionne et porte ses fruits !

Rendez-vous dès la rentrée pour la reprise des séances dès 5 ans.

Encore bravo à ces trois jeunes qui accèdent doucement à un nouveau degré d’excellence !