Après une très longue attente, à cause d’un virus désagréable, qui a mis tous les sportifs de tous les niveaux au repos forcé, les championnats de Fédérale 2 et de Fédérale 3 ont enfin pu reprendre du service ! Le derby, toujours très attractif, entre Cournon et Vichy, s’est terminé cette année par une très belle victoire des banlieusards Clermontois (28-3). Nul doute, que les hommes du président Thierry Faure, vont vouloir surfer sur ce premier succès très important. On dit souvent, que les deux ou trois premiers résultats conditionnent la suite de la saison.

A noter également la belle prestation du RC Riom en déplacement à Cusset. Un match sérieux, qui permet aux Riomois de l’emporter (10-35). Comme le dit Jérémie Catalan, le demi de mêlée "bleu et jaune" : "ça fait du bien de sentir l’odeur de la pommade dans les vestiaires". En espérant que cette saison se déroule comme il se doit, sans trop de reports.

De plus, en championnat de France Féminin Elite 1, il faut aussi souligner la victoire de l’ASM Romagnat contre Grenoble (35-3). Ce deuxième succès est de bon augure pour la suite.