Pour la 107ème édition du Tour de France, notre région sera mise à l’honneur, avec deux étapes qui traverseront nos territoires, le vendredi 11 septembre et le samedi 12.Le vendredi 11 septembre, l’étape 13 du Tour de France partira de Châtel-Guyon pour un parcours de 191,5 km jusqu’au Puy Mary, qui culmine à 1589 mètres. Une journée difficile en perspective pour les coureurs qui auront pas moins de cinq cols et deux côtes à affronter. C’est une étape pour un baroudeur tel que Julian Alaphilippe, mais il faudra compter sur Bernal, le tenant du titre, ainsi que sur l’épouvantail de ces dernière années, Chris Froome (si participation).
Le samedi 12 septembre, le quatorzième étape emmènera les coureurs de Clermont-Ferrand à Lyon (197 km), avec une grosse difficulté à 68,5 km du départ, le Col du Béal. Ces deux journées risquent de faire très mal aux jambes.
On espère que ces deux étapes seront un réel succès populaire, parce que malgré tout ce qu’on a pu dire sur le cyclisme, la petite reine reste un sport majeur en France.
Source : www.letour.fr