De retour en N3 après une année passée en Prénational, le HB Chamalières vient d’annoncer sa première recrue pour la saison prochaine : il s’agit de la jeune gardienne Lucie Lafon.
Crédit photo : Handball Club MuratAu terme d’une saison quasi-parfaite en Prénational, avec un bilan de treize victoires et un nul en quatorze rencontres, le HB Chamalières signe son retour à l’échelon supérieur, un an seulement après sa descente. Encadrée par le duo Anthony Goigoux – Matthieu Megy, l’équipe fanion espère bien s’installer sur la durée en N3, et a décidé de se renforcer en vue des prochaines échéances. C’est dans cette optique-là que le club vient d’annoncer l’arrivée de sa première recrue : Lucie Lafon.
Âgée de 17 ans, Lucie Lafon est une jeune joueuse évoluant au poste de gardien de but. Présente au Pôle Espoir de Clermont-Ferrand ces trois dernières années, elle est passée par le club de Saint-Mamet avant de rejoindre les rangs de Murat afin d’évoluer en -18 Championnat de France.
Désormais au HB Chamalières (malgré la sollicitation de plusieurs clubs de la région), Lucie Lafon essaiera de se faire une place en équipe première où elle sera en concurrence avec Cécile Kemph et Amélie Bunel.
Pour rappel, le club de Chamalières a connu une saison 2019/2020 pléthorique puisque l’équipe réserve grimpe également d’un cran, et évoluera en Prénational à la rentrée.