C’est aujourd’hui, sur le Facebook du club, que le FC Riom a dévoilé son recrutement pour la saison 2020/2021 avec pas moins de huit nouvelles têtes.Après avoir connu un exercice 2019/2020 compliqué, avec un bilan de cinq victoires pour dix défaites, et une 9e place en R1, le FC Riom ne compte pas vivre une saison similaire en 2020/2021. Pour cela, le club a décidé de préserver une très grande partie de son effectif (aucun départ n’est, pour le moment, à signaler), tout en ajoutant de la qualité (déjà présente) à ce groupe. Ainsi, on retrouvera au FC Riom :
- Jérôme Boche : âgé de 25 ans, ce défenseur central (pouvant également jouer au milieu) vient tout droit du FC Chamalières (N2), où il a connu plus de 50 matchs en National (dont 14 cette saison).
- Régis Bonnot : tout comme Boche, Bonnot arrive du FC Chamalières. Défenseur droit de 26 ans, il devrait apporter son expérience de la N2 et N3 à sa nouvelle formation.
- Téo Chauve : présent au FC Chamalières ces dernières saisons, Téo Chauve, passé par le Clermont Foot 63, a plutôt joué en équipe B, en Régional 2. Il intègre le FC Riom en tant que joueur, mais également en tant qu’éducateur puisqu’il sera à la tête des U15 (R2).
- Pierre Fontanon : après plus de dix ans au FC Cournon-d’Auvergne où il a joué en DH et CFA2 (désormais R1 et N3), ce milieu de terrain avait rejoint les rangs du CS Pont-du-Château cette saison, en R2. Il retrouve l’élite régional en intégrant le FC Riom.
- Anthony Lescure : capitaine du FC Chamalières durant ces dernières années, club qu’il a rejoint en 2016 en provenance du Clermont Foot 63, Lescure a cumulé de nombreux matchs en National 2 et 3. Renfort de choix, encore une fois, pour le FCR.
- Alexandre Mouly : de retour en France après un an d’étude au Canada, le défenseur central de 23 ans, formé à l’AS Montferrand, revient au FC Riom, lui qui a déjà porté les couleurs du club en R2 et en R1, il y a deux saisons.
- Grégory Valin : ancien joueur de Volvic et de Cournon, où il a connu la CFA2 / N3 et la R1, cet attaquant de 31 ans était à l’AS Enval-Marsat la saison dernière, et signe ainsi son retour dans cette division.
- Florian Verissimo : c’est également un retour au club pour Florian Verissimo, lui qui avait quitté Riom l’été dernier pour l’AS Enval-Marsat (R3). C’est donc un retour aux sources pour ce défenseur gauche.
A noter que l’équipe réserve, qui était en Départemental 1 cette saison, grimpe dans la hiérarchie et évoluera désormais en Régional 3.