En N3 la saison prochaine, le Hand Ceyrat-Perignat continue de peaufiner son effectif, et a annoncé le recrutement de trois nouveaux joueurs. Il s’agit de Loïc Auberger, Valentin Akil et Erwan Boyer. Les deux premiers arrivent de Cournon tandis que le dernier cité débarque de Saint-Flour.L’effectif de Ceyrat-Perignat prend de plus en plus forme ! Assuré de jouer en N3 la saison prochaine, le club de Perignat-lès-Sarlieve, qui a déjà recruté Simon et Victor Malgat, en provenance du HC Cournon d’Auvergne (N2), poursuit son recrutement, et a annoncé trois nouveaux noms.
- Valentin Akil : passé par les équipes jeunes du club de Perignat, ce joueur polyvalent (pouvant jouer demi-centre comme arrière gauche) a ensuite joué essentiellement à Cournon jusqu’à aujourd’hui, en jouant notamment en N3 et en Prénational. Retour aux sources donc pour Valentin Akil, après avoir passé une dizaine d’années dans le club voisin.
- Loïc Auberger : formé à Roanne-Riorges, cet arrière (qui peut évoluer à gauche comme à droite) a porté les couleurs de Cournon, de Vichy et du Stade Clermontois, avant de faire son retour à Cournon la saison dernière. Véritable fer de lance de l’équipe B en Prénational (41 buts en six matchs), Loïc Auberger retrouve la N3, une division qu’il connaît très bien pour y avoir joué les saisons précédentes.
- Erwan Boyer : jeune arrière de 20 ans, il arrive de Saint-Flour (Prénational) et aura un rôle important au sein de son nouveau club puisqu’il arrive en tant que salarié, en alternance "BPJEPS Sport Collectif". Culminant 2,01m, il devrait alterner entre l’équipe première et la réserve, qui évolue en Honneur Régional.
Les discussions pour le recrutement se poursuivent, notamment au poste d’ailier droit et au poste de pivot (seulement en cas de départ d’Anthony Chouvenc). En effet, ce dernier, rouage essentiel du groupe, que ce soit en défense comme en attaque, ne sait pas de quoi sera fait son avenir handballistique.
Entraineur-joueur jusque-là, Alexandre Ruel (demi-centre de formation) pourrait rester exclusivement sur le banc cette saison (des discussions avec le groupe sont encore en cours). Pour lui, afin d’atteindre l’objectif maintien, il serait préférable qu’il garde seulement ce rôle d’entraîneur. A suivre donc…
Effectif du Handball Ceyrat-Perignat, saison 2020/2021 :
Gardiens : Simon Malgat et Arnaud Roy (capitaine)
Ailiers gauche : Romain Ginestet, Quentin Malherbes, Pierre-Guillaume Marty
Base arrière : Abdel Abbas, Valentin Akil, Anthony Amilhat, Loïc Auberger, Nafie Bachaou, Jean Girard, Vincent Lioret, Erwan Boyer
Ailiers droit : Stéphane Authemayou, Théo Durand
Pivots : Anthony Chouvenc, Victor Malgat, Richard Souchet.
Coach : Alexandre Ruel