Relégués en Régional 1 la saison prochaine, les Couteliers n’ont pas mis longtemps pour officialiser leurs premières recrues, et viennent d’annoncer la venue de deux joueurs en provenance de Saint-Flour : Mathias Cussac et Thibault Vacher.Au terme d’une saison compliquée en National 3 (quatre victoires, trois nuls et onze défaites), le club de Thiers retrouve l’élite régionale, trois ans après avoir quitté cette division. Un championnat dans lequel la formation de la cité coutelière ne souhaite sans doute pas s’éterniser.
Ainsi, les SAT préparent leur effectif et ont annoncé le recrutement de deux joueurs, en provenance de l’US Saint-Flour, également de retour en R1 après avoir terminé à la dernière place de la N3. Il s’agit de Mathias Cussac et Thibault Vacher.
Âgé de 21 ans, Mathias Cussac est un joueur offensif, capable d’évoluer dans l’axe comme dans un couloir. Gros finisseur, il avait marqué les esprits lors de sa dernière saison en Régional 1 avec pas moins de 21 buts marqués. Il avait fini sur la troisième marche du podium des meilleurs buteurs, derrière le Riomois Alexis Bourdier (29 buts) et son coéquipier de l’époque Jean-Christophe Raoul (31 buts). Cette année, il a réussi à faire trembler les filets à cinq reprises.
De son côté, Thibault Vacher (22 ans) est un défenseur, lui aussi polyvalent puisqu’il peut jouer en tant que latéral, mais également dans l’axe. Fort joueur de duel, il a, malgré son jeune âge, déjà accumulé deux saisons complètes en R1 et une dizaine de matchs en N3.
Deux renforts intéressants pour Jean-Rémi Ferraton, entraîneur des SAT, qui sera seul cette saison à la tête de l’équipe. Ce dernier attend entre six et huit recrues pour peaufiner son groupe et débuter une nouvelle saison de football.