Après Pierre Gaveau (Aurillac), Issoire tient sa deuxième recrue. Elle vient également du Cantal puisque l’USI a annoncé la venue de Mirko Garcevic, en provenance de Mauriac ! Le recrutement se poursuit du côté de l’US Issoire. Après avoir recruté Pierre Gaveau (centre / ailier du Stade Aurillacois), le club de Fédérale 1 a décidé de recruter un joueur pour son pack : il s’agit de Mirko Garcevic.

International de Rugby à VII et à XV au Montenegro, ce puissant troisième ligne (1,93m pour 113kg) a commencé cette discipline dans son pays natal, à Podgorica, avant de venir en France et de jouer du côté de Mauriac. Là-bas, il aidera le club a terminé sur la troisième marche du podium, avec un bilan de 12 victoires pour 5 défaites en cette saison 2019/2020.

Âgé de 23 ans, Mirko Garcevic fait donc un bond considérable, en passant de Pré-Fédérale à Fédérale 1, à l’image d’Emori Vulagi Vueti la saison dernière, qui était passé de Blanzat (Promotion d’Honneur) à Issoire. Garcevic devrait ainsi apporter de la puissance au sein de la mêlée issoirienne.