En cette période inédite, nous avons pris des nouvelles de Quentin Balfourier, propriétaire de la box "Crossfit Chamalières", qui espère bien repartir de la meilleure des manières possibles dès qu’il le pourra.Bonjour Quentin. Tout d’abord, comment allez-vous en cette période assez inédite ?

Le moral est bon, mes adhérents soutiennent ma structure ainsi que les partenaires fidèles qui ont aidé à faire débuter ce projet.

Comment se passe le confinement de votre côté ? Que ce soit pour vous sur le plan individuel, mais également pour votre box ?

Mon confinement a été très complexe. D’une part ma vie personnelle a été impacté par le déménagement, qui m’a valu un stockage de meuble dans mon entreprise puisque mon appartement était disponible seulement trois semaines plus tard. Associé à cela la gestion des adhérents à faire 7 jours sur 7 ! J’ai, bien évidemment, accordé du temps au téléphone à mes proches et à ma famille.

D’ailleurs, vous ne pouvez plus recevoir vos adhérents dans votre salle depuis quelques semaines. Que faîtes-vous pour rester en contact avec eux ? Proposez-vous des séances à distance ?

Afin de garder le contact, j’ai mis en place un groupe privé sur Facebook avec, chaque jour, une vidéo en ligne de 5 à 10 minutes pour permettre à mes adhérents d’avoir un entrainement durant ce confinement. J’ai aussi prêté du matériel dès le premier jour du confinement avec un " DRIVE MATOS CROSSFIT "

Comment voyez-vous l’ « après confinement » ? Pensez-vous que tout va revenir à la normale pour votre structure ?

L’après confinement devrait être sous le signe de la nouveauté. J’ai préparé beaucoup de choses durant cette période pour offrir à mes adhérents la possibilité de s’entrainer de manière plus ludique. J’ai trouvé une certaine passion pour la menuiserie afin de réaménager totalement la box, en attendant le retour à la vie normal.

Aujourd’hui, je vais tenter de faire des cours à l’extérieur avec des petits groupes pour respecter la distanciation, avec un certain espace entre mes adhérents sur le parking, en fermant l’accès au public de ma structure.

Si vous n’avez qu’un conseil à donner à nos lecteurs pour rester en forme durant cette période, cela serait lequel ?

Mon conseil le plus important est de garder un rythme de vie normal afin de ne pas perdre le fil conducteur. Rester actif avec un peu d’activité physique, garder une alimentation raisonnée. Garder contact avec ses proches. Je sais qu’il est difficile d’être seul chez soi, le mental doit être présent.

Demander de l’aide n’est pas une fatalité, bien au contraire; cela peut permettre de sortir son esprit du confinement pour continuer d’être positif. L’annonce du « déconfinement » n’est pas définitif et il faut garder à l’esprit que le retour à la vie normale sera long et sans doute semé d’incertitudes.

J’espère redémarrer mon activité prochainement si le temps le permet (surtout en extérieur). J’attends des nouvelles du Ministère des Sports.