Suite à une décision de la FFHG, tous les championnats s’arrêtent. Ceci signifie que la poule de maintien n’aura pas lieu, les Sangliers Arvernes seront donc en D1 pour la saison 2020-2021.Bonjour Éric, comment allez-vous ?

Je vais bien, je suis confiné comme tout le monde. C’est une obligation !

Comment avez-vous appris l’annulation de la poule de maintien ?

Je l’ai appris par un communiqué de la FFHG, qu’il n’y aurait pas de descentes ni de montées d’ailleurs.

Une aubaine pour préparer la saison prochaine, non ?

Nous ne sommes pas dans la dynamique de parler de la saison prochaine. Il faut que nous soyons plus organisés en ayant une structure marketing et communication digne de la D1. Je ne sais pas aujourd’hui sur quel budget je peux m’appuyer pour la saison prochaine !

Votre saison n’est pas si mal que ça, finalement ?

Oui parce qu’on perd des matchs à peu de choses. On aurait pu inverser la tendance dans certaines rencontres. Il faut savoir que la saison est extraordinaire vu le contexte économique ! Le préparateur physique a été arrêté début décembre par exemple. Il y a un manque de moyens assez clair pour bien figurer en D1 ! Je suis convaincu que nous aurions pu nous maintenir sportivement, de toute façon…

Personnellement, comment avez-vous vécu cette saison ?

Nous sommes en première ligne mes joueurs et moi. Ça n’a pas été facile tout le temps, mais nous avons travaillé de façon à faire le maximum à chaque match. Le coach est toujours celui qui est responsable des mauvais résultats. N’oublions pas notre titre de Champion de France l’an dernier ! Aurais-je perdu tout mon savoir-faire en trois mois ?