Après la LNB, c’est au tour de la Fédération Française de Basketball de prendre ses dispositions concernant le Coronavirus : aucun match de Basket n’aura lieu jusqu’au 31 mars !Suite à une réunion exceptionnelle, qui a eu lieu aujourd’hui, la FFBB a décrété le report de toutes les rencontres sur le territoire français jusqu’au 31 mars. Sur Facebook, le Comité du Puy-de-Dôme a, bien évidemment, confirmé cette tendance :

"Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, dans le prolongement de la décision du Bureau Fédéral de ce jour et en accord avec la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, après consultation des membres de la cellule spécifique COVID-19 du Comité du Puy-de-Dôme, nous avons décidé de reporter les championnats et coupes concernant l’ensemble des clubs participant aux compétitions organisées par le Comité du Puy-de-Dôme.

Cette décision concerne les équipes issues du Comité du Puy-de-Dôme et celles bénéficiant d’un rattachement dérogatoire.

Ce report prend effet dès demain, vendredi 13 mars jusqu’au mardi 31 mars. Il concernera tous les championnats et toues les coupes Seniors, Jeunes et Mini Basket. Le report des autres actions organisées par le Comité Départemental est également envisagé.

Le Comité réfléchira à l’adaptation des compétitions placées sous sa responsabilité en tenant compte de la situation sanitaire en France et les recommandations des autorités. Nous allons étudier prochainement les différentes options qui pourraient permettre de terminer la saison."