Pour sa première année d’existence, l’entente HCLR (Hockey Clermont – Lyon – Roanne) performe chez les jeunes, notamment en U17 et en U20 où on les retrouve en Playoffs.Au Hockey sur Glace, on retrouve de nombreuses ententes chez les jeunes, afin de faire des équipes compétitives et continuer à former les joueurs de demain. Depuis cette saison, trois clubs de la région Auvergne – Rhône-Alpes se sont associés, à savoir Clermont-Ferrand, Lyon et Roanne. Pour une première année, c’est une véritable réussite. Les U17 et U20 se sont notamment qualifiés pour les Playoffs, et font plutôt bonne figure.

Présents dans la poule C avec des équipes comme Strasbourg, Caen et l’entente Meudon / Boulogne-Billancourt, les U17 du HCLR ont terminé à la deuxième place, juste derrère Strasbourg, avec un total de 42 points. A l’aise à domicile, avec huit victoires en onze matchs, soit le sixième meilleur bilan (sur 20 équipes), le HCLR s’est qualifié pour les Playoffs, et a réussi à passer les deux premiers tours, en éliminant Courbevoie (2-1 ; 5-0) et Angers (4-1 ; 6-0). Ce week-end, les Auvergnats se déplacent du côté de Grenoble, un adversaire redoutable. En effet, les Brûleurs de Loups sont une véritable référence du hockey français. Passer les Quarts de Finale serait une véritable prouesse pour les partenaires d’Emilien Lochu.

Les U20 ont connu une saison plus compliquée lors de la phase régulière, avec un bilan équlibré de onze victoires (deux en prolongation) et onze défaites (une en prolongation). Deuxième de la poule C, à quatre points du leader Villard-de-Lans, le HCLR s’est également qualifié pour les Playoffs, et s’est imposé lors du premier tour, contre Toulouse-Blagnac (5-4 ; 9-3). Habitué à jouer en équipe première, Theo Vialatte avait marqué de son empreinte le match retour avec cinq buts et trois passes décisives. En revanche, le deuxième tour ne s’est pas déroule : les U20 (comme l’équipe fanion) devaient se déplacer à Strasbourg, mais ils n’y sont pas allés suite aux problèmes liés au Coronavirus. A voir si la FFHG décide de reporter cette rencontre, ou non.