Avec un effectif encore très réduit (8 joueuses valides) et malgré une défaite logique face
au 4ème du championnat, il y avait un air de fête à la Maison des Sports où le VBCC a fait son
cirque devant 2000 spectateurs.Même si le score est encore très sévère (25-14 25-19 25-12), les panthères ont montré un autre visage que lors des deux dernières rencontres. C’est avec seulement 8 joueuses valides qu’Atman Toubani a dû composer une équipe sans libéro. Anne-Laure Margirier étant encore blessée et Alex Merle mise à disposition des moins de 20 ans pour disputer le 6ème tour de Coupe de France, c’est Lisa Jeanpierre qui a officié à ce poste si particulier.

Si le match a été a sens unique pour les visiteuses, les spectateurs ont pu profiter du spectacle proposé par les circassiens de la Compagnie Etincelle aux sons de la banda de Cournon. Oui il y avait bien un air de fête pour cette unique délocalisation à la Maison des Sports. Et pour mettre un peu de baume au coeur des supporters, dans le même temps Paris et Mougins se sont inclinés sur le score de 3-0.

Si le maintien ne s’est pas rapproché, il ne s’est pas éloigné non plus et il ne manque désormais qu’un point pour officialiser le maintien en Ligue A féminine. Lors de la prochaine réception de Béziers le 21 mars à Chatrousse, une victoire des panthères ou une défaite 3-2 ou encore une défaite de Mougins et la mission serait accomplie.