Ce samedi soir, à 20h00, le HBCAM63 affronte Le Havre, grand nom du handball féminin français. L’objectif pour les Volcaniques ? Créer la surprise en Normandie ! Logiquement défait par Saint-Amand-les-Eaux la semaine dernière, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 voudra faire un coup en terre hostile ce samedi, du côté du Havre, grand club du handball féminin. Cela ne sera pas simple, mais Jamal El Kabouss et ses joueuses ont de l’ambition et veulent le prouver sur ce match.

En Division 1 lors de la saison 2017/2018, Le Havre évolue depuis en D2, avec la volonté de retrouver l’élite le plus rapidement possible. Cinquièmes la saison dernière, les Normandes ont sept points de retard sur le leader, Saint-Amand-les-Eaux, et devraient bien évoluer en deuxième division la saison prochaine. Pourtant, cette équipe fait partie de l’histoire du handball féminin : en effet, lors des années 2000, elle a terminé, cinq années de suite, à la deuxième place du championnat, participant à de nombreuses compétitions européennes. Vainqueur de la Coupe de France en 2006 et 2007 et de la Coupe Challenge en 2012, le HAC veut se reconstruire et retrouver son lustre d’antan.

Même si Le Havre n’est plus aussi fort qu’avant, c’est un club qui reste favori pour cette rencontre, d’autant plus qu’il y a des joueuses de grande qualité dans ce groupe, comme l’internationale italienne Irene Franton, l’ailière Romane Frecon (ancienne joueuse de Bourg-de-Peage), ou encore la pivot Sharon Dorson.

Le HBCAM63, toujours en effectif restreint (une gardienne et neuf joueuses), ne compte pas aller en Normandie en touriste, et va tenter de créer une belle surprise. Le coup d’envoi sera donné ce samedi soir, à 20h00, au Docks Oceane de Le Havre.

Le groupe du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Jessica Ferreira – Sandrine Benay, Maeva De Almeida, Beatriz Sousa, Maelisse Ouvrard, Cristiana Morgado, Waffya Djabour, Marie-Charlotte Rittore, Julie Soubies, Sheryl Tre