Le cyclisme puydômois a connu un excellent week-end ! Le Team Pro Immo Nicolas Roux s’offre un triplé "à domicile", avec la victoire finale de Clement Carisey, tandis que Rémi Cavagna a remporté l’Ardèche Classic.
Crédit photo : Philippe Pradier – ecsel-cyclisme.frPour cette première course en Auvergne, le Team Pro Immo Nicolas s’est plutôt mis en valeur ! En effet, lors du Circuit des Communes de la Vallée du Bedat (autour de Durtol), la formation cournonnaise, qui était passée au travers la saison dernière, a réalisé la course parfaite, plaçant par la même occasion trois coureurs sur le podium. Comme en 2017 et 2018, Clement Carisey franchit la ligne d’arrivée en premier, ajoutant son nom pour la troisième fois au palmarès de la course. Il termine devant Mickaël Guichard et l’Estonien Karl-Patrick Lauk. Pour son retour chez les amateurs, l’ancien coureur d’Israël Cycling Academy obtient sa quatrième victoire (et son huitième podium), prouvant ainsi qu’il ne veut pas faire de vieux os à cet échelon. Désormais, le Team Pro Immo va pouvoir se tourner sur une autre compétition, qui se déroulera à Moulins le week-end prochain avec le Circuit des Quatre Cantons. Le dernier vainqueur de cette épreuve est un certain Karl-Patrick Lauk (en 2018).
Membre de l’équipe Deceuninck-Quick Step depuis 2017, le Clermontois Rémi Cavagna a pris part, ce samedi, à la Classic de l’Ardèche, une course qui se déroule aux alentours de Guilherand-Granges. En progression semaine après semaine, le "TGV de Clermont-Ferrand" a réalisé un sacré numéro ce samedi : présent dans une échappée, il va faire parler sa puissance sur l’ensemble de la course et franchr la ligne d’arrivée en solitaire, avec pas moins de 2’51 » sur son dauphin, l’Estonien Tanel Kangert. Âgé de 24 ans, Cavagna, vainqueur d’une étape sur la Vuelta (Tour d’Espagne) et sur le Tour de Californie en 2019, a sans doute remporté sa plus belle course de sa jeune carrière. Pour le moment !