Lors d’un déplacement périlleux à Mauguio ce dimanche après-midi, l’ASM a réalisé une prestation très sérieuse, avec une victoire qui s’est dessinée en deuxième mi-temps (64-82), permettant ainsi d’enchaîner avec une huitième victoire consécutive et, ainsi, conforter sa place de leader en championnat.À la fin du premier quart-temps, l’équipe montferrandaise était menée de six points (23-17), en faveur de Mauguio, plutôt bien en place en ce début de rencontre. De quoi ne pas s’affoler pour les protégées de Hamid Selmani. En effet, l’ASM va vite revenir à égalité, juste avant la pause, sur le score de 39-39, sous l’impulsion de sa meneuse d’expérience Jennifer Vignola, omniprésente dans la percution, mais également de son arrière Maeva Chesnais, adroite sur les tirs à longue distance.
La deuxième mi-temps sera alors à sens unique pour les Puydômoises. La joueuse tchèque, Zaneta Duskova domine notamment, de la tête et des pieds, la raquette adverse, permettant ainsi à la formation asémiste de compter jusqu’à 20 points d’avance dans le quatrième quart-temps, avec un super travail de l’ensemble des joueuses du côté de l’ASM, qui va gérer cette fin de match tranquillement pour l’emporter sur le score de 82 à 64.
L’ASM continue son petit bonhomme de chemin en N3, et sera en quête d’une neuvième victoire chez la lanterne rouge du championnat dimanche prochain à Nîmes. Rendez-vous donc la semaine prochaine dans le Gard pour confirmer cette très belle série de victoires et poursuivre ce doux rêve de National 2 !